16 avenue Charles de Gaulle - 31130 BALMA
05.61.83.29.13

Publications

Parce que s'informer est indispensable pour choisir et anticiper.
Découvrez nos publications
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
Échange avec Mathilde ICLANZAN, Directrice Générale de WiSEED, par Arcos

Vous êtes la Directrice Générale de WISEED, pouvez-vous vous présenter et expliquer dans les grandes lignes le rôle auprès des entreprises , Je suis passionnée par les belles aventures entrepreneuriales et par l’innovation financière. J’ai commencé ma carrière dans l’audit et suis passé par les grands groupes, chez General Electrics notamment, les PME (Advantail) et...

Dialog’ avec Jean-Luc Moudenc , Maire de Toulouse & Président de Toulouse Métropole

Bonjour Jean-Luc MOUDENC et merci tout d'abord d'avoir accepté notre invitation pour ce premier RDV de « DIALOG '». DIALOG' a pour vocation d'inviter un personnage public, politique, économiste, chef d'entreprise, sportif à dialoguer sur les enjeux du moment. Dans ce contexte de morosité, il était important d'entendre à la fois l'avis du Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole sur la situation actuelle, la crise économique qui touche notre région et sur les Grands chantiers qui vont transformer notre quotidien sur Toulouse et sa région.

La Faute Inexcusable de l’Employeur

La Faute Inexcusable de l’Employeur, c’est quoi ? La FIE inscrite au Code de la Sécurité Sociale, permet à la victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle de bénéficier d’un régime plus favorable. Il n’y a pas définition légale relative à la faute inexcusable de l’employeur mais uniquement jurisprudentielle. L’employeur est le garant d’une obligation de sécurité auprès de ses salariés. Le manquement à cette obligation peut entrainer la faute inexcusable si l’employeur avait connaissance du risque ou s’il n’a pas pris les mesures préventives pour se préserver du danger. Cette obligation est notamment reprise au sein du Code du Travail.

Terrorisme & risques de guerre

Les risques politiques font partie du quotidien des entreprises et des organisations qui investissent ou contractent en France comme à l’étranger. Afin de mieux y faire face, nous avons sélectionné pour vous des compagnies d’assurance spécialisées, capables de construire des garanties spécifiques violences politiques, terrorisme et risques de guerre pouvant se combiner avec une police dommages aux biens afin de ne laisser subsister aucun déficit de couverture.