16 avenue Charles de Gaulle - 31130 BALMA
05.61.83.29.13

ActualitésAssuranceJuridique18 novembre 2021by contact@arcos-solution.comRetrouvez votre liberté ! Renégociez votre assurance emprunteur !

L’assurance emprunteur offre une sécurité sur vos futurs projets de vie. Les courtiers d’assurances feront tout leur possible pour leur dénicher l’assurance au meilleur prix avec des économies parfois supérieures à 50% par rapport à l’assurance souscrite avec la banque !

Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

Afin de garantir le remboursement de votre prêt, il vous faudra souscrire une assurance emprunteur, qui est un contrat d’assurance individuel ou de groupe. Ce dernier permet à la banque de se protéger et sert également de protection pour l’emprunteur. En cas de décès, invalidité/incapacité de travail ou de perte totale d’autonomie, cette assurance couvrira tous ces risques en se substituant à l’assuré pour le règlement des échéances du prêt
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais les banques l’imposent dans la majorité des cas.

Comment résilier son assurance ?

C’est en 2017, que la loi Sapin 2 est venue permettre aux clients de pouvoir changer leur assurance de prêt chaque année, à date anniversaire du contrat d’assurance.
La loi Hamon permet également de résilier le contrat d’assurance emprunteur à tout moment pendant la première année du contrat.
Rappelons que vous n’êtes pas dans l’obligation de vous justifier auprès de votre assureur sur le motif de la résiliation.
Seule contrepartie, le nouveau contrat doit au moins inclure les garanties que votre banque demande.

A savoir :
– Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance jusqu’à 15 jours avant sa date d’anniversaire de la 1ère année du contrat.
– Vous pouvez également résilier chaque année au plus tard 2 mois avant la date d’échéance annuelle du contrat.
– La loi Châtel de 2008 oblige votre assureur de vous informer à l’approche de la date d’anniversaire de votre contrat afin que vous puissiez penser à éventuellement résilier votre contrat pour souscrire une assurance emprunteur plus compétitive.

Les avantages de souscrire chez votre contrat emprunteur chez ARCOS

– Le courtier va dénicher le contrat d’assurance de prêt en adéquation avec votre profil et en prenant compte de votre état de santé.
– Demander un devis sera gratuit et vous aurez les tarifs les plus compétitifs de plusieurs compagnies d’assurance
– Vous gagnez du temps et nous vous expliquons en détail les garanties

– Vous gagnez de l’argent avec un prix jusqu’à 50% moins cher que les banques.

ARCOS peut vous réaliser un devis en moins de 24 heures. Nous nous occupons de tout, y compris de la résiliation !

 

Share